Le Service Technique

Les actions de notre service technique

 

Domaine d’intervention

Notre service technique intervient sur les copropriétés confiées par le Tribunal dans le cadre d’une mission en vue du redressement financier et structurel de votre copropriété.

Nos techniciens sont chargés de faire intervenir les entreprises, suivre et réceptionner les travaux, établir des devis et de veiller au bon fonctionnement et à l’entretien des équipements communs tels que défini par le règlement de copropriété.

La Gestion Technique peut être assurée par le Gestionnaire de dossier, selon la mission qui nous est confiée par le magistrat.

 

Que fait le service technique ?

Notre service technique, en lien avec votre gardien d’immeuble, est en charge :

- d’encadrer, si existants pour votre copropriété, les gardiens, les employés d’immeuble, les société de nettoyage,

- de constater les troubles ou dysfonctionnements des équipements communs afin de déterminer si la réparation relève du Syndicat,

-  de solliciter les devis concurrentiel, quand cela est possible, avant intervention,

-  de mandater les entreprises pour des interventions concernant les parties communes de l’immeuble dans les limites de la trésorerie du syndicat des copropriétaires,

- de suivre les travaux votés ou urgents,

- d’informer le gestionnaire, les différents services d’AJAssociés, les partenaires publics, des travaux dans le cadre du suivi technique de la copropriété et l’état des équipements communs.

 

Quel est le périmètre d’intervention du service ?

 
 

Nos techniciens n’interviennent pas pour effectuer les réparations mais pour CONSTATER le désordre. Selon la trésorerie, ils contactent l’entreprise adéquate et contrôlent la bonne exécution des travaux.

Avant de contacter le service technique qu’elles sont les informations que je dois préparer et communiquer ?

S’il s’agit bien d’un problème sur une PARTIE COMMUNE :

-        L’adresse de votre copropriété, à préciser en OBJET de votre mail de signalement,

-        La localisation de votre appartement (quel Bâtiment, étage, porte, n° de lot),

-        Votre nom, prénom, numéro de téléphone, ainsi que ceux de la personne à contacter sur place, le cas échéant,

-        Une description précise du problème, de l’emplacement de celui-ci s’il se trouve en dehors de vos lots,

-        Une photo ou vidéo du problème rencontré si cela peut permettre une intervention appropriée dans les meilleurs délais.

 

En cas de sinistre, il est important d’en déterminer la provenance:
une partie COMMUNE ou PRIVATIVE.
Cette information est primordiale avant de solliciter les assurances.

L’équipe technique, le Gestionnaire ou le gardien si présent, peuvent vous aider à déterminer la source du sinistre AVANT qu’un dossier soit constitué pour réparations des dommages causés.

Comment contacter le service technique

 

Nous vous invitons à contacter par mail votre étude de référence en ayant au préalable préparer les informations nécessaires pour transmettre votre demande au technicien.

Pour toute URGENCE, nous vous invitons à contacter vos gardiens, employés d’immeuble, membres du conseil syndical.

[Ces derniers sont à retrouver sur votre espace extranet]